vendredi 13 février 2015

Unité Union Unisson

A toi mon bel inconnu, mon mari aujourd'hui et pour toujours...
Grâce à ton courage de tous les instants, nous dansons à l'unisson.

Mon premier contact avec toi, en Rock, fut celui de ta main. 
J'étais assise sur ma chaise le dos accolé au mur. 
Mes bras étaient croisés le long de mon corps. 
Seuls, mes pieds battaient fébrilement la mesure. 
Je m'ennuyais. J'attendais un signe de toi. 
J'attendais depuis longtemps en regardant cette piste de danse avec envie. 
J'espérais presque un quart d'heure américain...  
Heureusement, tu es enfin venu à moi. 
La chanson avait déjà commencé. Peu importait. 
Tu étais là : C'était le principal.

Ta main tendue, accompagnée de ton large sourire, m'invitait à la danse. 
Sans réfléchir, je ne pouvais que la saisir et me perdre dans tes beaux yeux rieurs. 
Ta main m'emmenait de façon assurée et enjouée sur la piste dans la foule des danseurs qui, eux, s'amusaient déjà. 
Sans dire un mot, c'est fou, je ressentais tout. 
Tu m'avais mis en confiance instantanément.
Tu avais su frayer un passage pour que nous soyons au centre de la piste, au cœur du mouvement, prêts à danser à l'unisson. 


La musique débutait. 
Ta main m'attirait à toi,
Tes pieds avançaient vers moi,
Tes épaules et ton bassin tournaient sur l'axe de ta colonne vertébrale,
Ta bouche ne disait plus un mot et esquissait un sourire paisible,
Tes genoux fléchissaient très légèrement pour assouplir cet élan,
Ton poignet se dérouillait, 
Ton avant-bras dessinait un magnifique cercle, 
Ton coude effectuait lui aussi une rotation
Et tes yeux ne cessaient de me regarder. 
D'ailleurs, je ne pouvais plus également décrocher ton regard. 

L'aventure commençait. 
Nous n'avions pas choisi la chanson. 
Mais étrangement, sans même connaître les notes, tu débutais la danse, avec la plus grande assurance et le plus naturellement du monde. 
Je te suivais. 
Tout était tellement simple. 

Je me suis d'abord accrochée à ta main ferme qui me guidait.
Elle semblait savoir ce que j'ignorais.
Oui c'était tellement plus facile et rassurant à la fois. 
Ta main me montrait la direction à prendre. 
Je souffrais un peu car tu tirais sur mon bras.
Je sentais bien que mon épaule me faisait mal. 
Je souffrais oui mais en silence. 

Comme nous étions deux et que j'avais accepté la danse.
Je décida à mon tour de rentrer dans l'échange
Je voyais bien dans ton regard que tu me demandais de prendre ma place. 
Alors, en t'observant, j'imitais progressivement tes mouvements. 


Et là, ce fut presque magique. 
Petit à petit, je sentais bien que ta main s'adoucissait tout comme la-mienne.
Ton regard était encore plus rayonnant.
Ta main ne me serrait plus. 
Elle me soutenait et accompagnait mes mouvements. 
Je me sentais à la fois totalement protéger et tellement libre. 
Nous perdions nos mains et nous nous retrouvions du bout des doigts. 
Ton pouce s'était redressé et ne me retenait plus. 
Tu m'avais transmis ta confiance en ce Rock que je pensais à tord si dur. 
Je m'étais trompé. 
Sous le Rock, il y avait bien aussi l'harmonie de la Valse. 
C'était extraordinaire. 
Nous étions à ce moment là seulement tenus par le bout de l'index et du majeur.
Je passais de ta main droite à ta main gauche et par un jeu subtile tout s'équilibrer. 
Comment ? Là était la question. 
Et le mystère reste encore entier. 
Ce qui était sûr, c'est que nous étions bien dans la musique. 
Je voulais à cet instant précis que cette chanson dure l'éternité.

De ta main, tu venais par ces quelques gestes de me toucher en plein cœur
L'empreinte que tu y as laissée est marquée à jamais. 
Merci mon amour. Tu es un être exceptionnel. 
Je sais maintenant que même si tu me lâches parfois la main. 
Nos mains se retrouveront toujours c'est sûr...

Aucun commentaire: