dimanche 19 avril 2009

QUESTIONS FREQUENTES ?

- COMMENT SE DÉROULE UN COURS DE ROCK ?

Un cours de rock dure environ 1h00. Au delà d'1 heure, il est souvent difficile pour vous d'intégrer les passes car les cours demandent de la concentration. Par ailleurs, les cours vous font faire du sport (et oui !)...
A chaque cours 3 à 5 passes environ sont enseignées. (le nombre varie en fonction de la difficulté des passes enseignées). Puis à chaque nouveau cours, nous révisons les passes des cours précédents pour lesquels vous rencontrez des difficultés et nous intégrons de nouvelles passes. L'objectif étant de vous permettre d'être progressivement totalement autonome et que vous puissiez composer vous même vos propres enchaînements en fonction des passes apprises ! Nous travaillons également sur le rythme, les mouvements. Je vous transmets lors des cours un maximum de mes "trucs et astuces" pour vous aidez à fluidifier votre mouvement.

- COMBIEN DE COURS FAUT IL POUR SAVOIR DANSER ?


Il est difficile de répondre à cette question car cela dépend de votre "capital de départ" et vos motivations (apprendre une dizaine de passes, faire un enchainement type pour un mariage, être totalement autonome et savoir composé son enchainement sur une musique...). Certains élèves ont déjà le rythme d'autres non, certains connaissent déjà le mouvement de base et souhaitent connaitre un maximum de passes... Pour vous donner un ordre d'idées, je donne en moyenne 3 à 5 cours par élève.

- QU'EST CE QUE LE ROCK A 4 TEMPS OU ROCK DE RALLYE ?

Il existe 2 types de rock :
- Le Rock à 6 temps ou Rock des années 60's qui est basé principalement sur un rythme marqué au niveau des pieds des deux partenaires en 6 temps
- et le rock à 4 temps (appelé également Rock "fac", rock "rallye", rock "versaillais"). Dans ce rock c'est le bras qui rythme la danse et non les pieds. Dans le cadre de mes cours j'enseigne exclusivement le rock à 4 temps.

- QUE DOIS JE AVOIR POUR UN COURS DE DANSE ?
1) Musique : je me charge de l'apporter
2) Surface disponible: 2m2 de surface suffise pour un couple !
3) Tenue : une tenue décontractée dans laquelle vous vous sentez à l'aise ...